I. Inscription et Connexion
Rejoindre la communauté RMC, BFM et vous c’est l’opportunité pour vous de nous donner votre avis sur les sujets qui vous intéressent : télévision, radio, publicité… et de participer activement à la vie des médias. Votre participation aux enquêtes sera récompensée. Plus vous participez à des enquêtes, plus vous cumulez des points et avez de chances d’être tiré au sort et de gagner des chèques cadeaux de vos enseignes préférées.
L'inscription à RMC, BFM et vous ne peut se faire que sur invitation personnelle.
Pour devenir membre il vous faudra par ailleurs :
- Recevoir une invitation par email des marques RMC, BFM et de leurs déclinaisons vous donnant accès au formulaire de recrutement, et accepter les conditions générales en cochant la case figurant dans l'email.
- Mais également être âgée de 18 ans ou plus, disposer d'une adresse postale en France Métropolitaine, d'une adresse e-mail personnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d'un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).
Le questionnaire d'inscription nous permet de mieux vous connaitre et vous permet de participer par la suite à des enquêtes qui correspondent le mieux à votre profil et à vos centres d'intérêt. Une fois votre profil renseigné, vous pourrez le mettre à jour directement via votre page "Mon profil".
Une fois que vous êtes inscrit et que votre inscription a été confirmée, vous pouvez vous connecter à la communauté.
Pour cela :
- Rendez-vous sur la page de connexion du site www.rmcbfmetvous.fr.
- Entrez votre login (adresse email) et mot de passe.
- Puis cliquez sur Connexion.
Mot de passe oublié ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser. Pour toute autre question, écrivez-nous à contact@rmcbfmetvous.fr.
Nous vous recommandons de vous inscrire avec l'adresse email que vous utilisez le plus régulièrement. Ainsi, vous ne manquerez aucun de nos courriers et serez tenus informés en temps réel de nos dernières actualités.
II. Connexion
Mot de passe oublié ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser. Ou écrivez-nous à contact@rmcbfmetvous.fr.
À tout moment, vous pouvez changer votre mot de passe pour vous connecter à la communauté.
Pour changer mon mot de passe :
- Une fois connecté, cliquez sur "Mon profil" pour accéder à votre page profil
- Saisissez votre nouveau mot de passe deux fois, puis validez.
Astuce : les mots de passe sont sensibles aux majuscules ou minuscules. Il est conseillé d'inclure des lettres majuscules et minuscules et des chiffres pour renforcer la sécurité de votre mot de passe.
Connectez-vous et rendez-vous sur votre page "Mon profil" : vous aurez alors la possibilité de mettre à jours les informations que vous nous avez données lors de votre inscription à la communauté. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations personnelles vous concernant, ainsi que la possibilité de vous opposer au traitement de ces données, que vous pouvez exercer à tout moment en vous adressant au RMC, BFM et vous en écrivant à contact@rmcbfmetvous.fr.
Veuillez d'abord patienter quelques instants pour permettre au téléchargement de se terminer ; cela peut prendre quelques minutes en fonction de votre vitesse de connexion.
Vous pouvez rafraichir la page de votre navigateur Internet ou fermer la fenêtre puis cliquer sur le lien de l’enquête pour y retourner. Dans la plupart des cas cela vous ramènera sur la page où vous étiez et elle devrait être téléchargée correctement.
Finalement, si vous avez un autre navigateur sur votre ordinateur, veuillez essayer sur celui-ci pour voir si vous obtenez les mêmes résultats.
III. Tirages au sort et cadeaux
Les membres de la communauté RMC, BFM et vous ne sont pas directement rémunérés. Toutefois, afin de vous remercier de votre participation active à cette communauté, un tirage au sort sera organisé chaque trimestre, vous permettant de gagner des chèques cadeaux de vos magasins préférés. Plus vous répondez à des enquêtes et plus vous aurez de chance d’être tiré au sort.
A l’issue d’un tirage au sort, vous pourrez gagner un chèque cadeau d’un montant variable. Plusieurs chèques-cadeaux pourront être gagnés lors de chaque tirage. Vous retrouverez le détail des lots sur la page "Mes cadeaux".
Ils reçoivent un mail qui leur indique qu'ils ont été tirés au sort et auquel ils doivent répondre : ils ont l'obligation d'accepter le règlement de tirage au sort et doivent reconfirmer leurs coordonnées avant de recevoir leur lot.
IV. Enquêtes
Une fois inscrit à la communauté RMC, BFM et vous, vous recevrez régulièrement des invitations par e-mail pour répondre à des enquêtes ou participer à des forums de discussions. Il vous suffit de cliquer sur le lien indiqué dans l'invitation pour accéder directement à l'enquête.
Vous pouvez également consulter les enquêtes auxquelles vous avez été invité dans la rubrique "Mes enquêtes" et cliquer sur le lien associé pour y répondre.
Chaque enquête est différente, la durée du questionnaire dépendra des spécificités de l'étude.
Au début de l'enquête, nous vous indiquons le temps nécessaire pour y répondre.
Si besoin, vous pouvez interrompre une enquête et la continuer plus tard. Elle reprendra là où vous l'avez laissée.
La durée de mise à disposition de l'enquête est variable selon le type d'enquête. Au début de l'enquête, nous vous indiquons sa date de clôture. Nous pourrons être amenés à clôturer une étude plus rapidement que prévu si nous avons atteint le nombre de répondants requis.
Non, l’équipe RMC, BFM et vous vous enverra des invitations pour des enquêtes qui correspondent au mieux à votre profil. La fréquence des enquêtes auxquelles vous serez invité varie en fonction des sujets et du profil recherché.
Non, vous avez totalement le droit de ne pas répondre à une enquête, cependant le succès de nos enquêtes repose sur votre implication et votre régularité.
Nous avons reçu vos réponses si vous avez complété l'enquête intégralement. Vous pouvez vérifier ceci de deux manières :
1. Cliquez sur le lien fourni dans l'email d'invitation. S'il vous reste des questions auxquelles vous devez répondre, le lien s'ouvrira sur celles-ci. Dans le cas contraire vous devriez voir un message vous informant que l'enquête est bien complétée.
2. Vous pouvez vous connecter dans l'espace « Mes Enquêtes ». Si l'enquête se trouve dans la catégorie ‘Enquêtes en cours', vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour continuer à la compléter. Si l'enquête se trouve dans ‘Historique', votre enquête a été complétée et nous avons bien reçu vos réponses.
V. Confidentialité et engagements
Les informations collectées ne sont pas vendues ou communiquées à d'autres sociétés. Toutes les informations sont strictement confidentielles et le respect de la vie privée est garanti. Votre nom ne sera jamais vendu, échangé ou communiqué à un tiers sans votre consentement. Veuillez consulter notre politique « Confidentialité » pour obtenir davantage de détails. Nous ne nous en servons que pour :
- Vous identifier comme membre pour vous permettre d'entrer sur le site,
- Vous adresser les enquêtes les plus conformes à votre profil et à vos centres d'intérêt,
- Affiner le traitement des réponses aux enquêtes en fonction de critères généraux d'âge, de sexe, de lieu de résidence par exemple,
- Vous faire parvenir vos cadeaux.
L'objectif de la communauté RMC, BFM et vous est de réaliser des études à partir des réponses formulées par les membres au travers des questionnaires et discussions. Les réponses aux enquêtes sont toujours traitées de manière statistique et anonyme. Nos membres ne seront jamais contactés à des fins commerciales et nous nous engageons à ne pas communiquer vos données à des tiers.
Vous pouvez nous faire parvenir vos questions et remarques grâce au formulaire de contact en cliquant sur « Aide » se trouvant dans le menu de gauche.
VI. Se désinscrire
Si vous souhaitez vous désinscrire, connectez-vous à RMC, BFM et vous cliquez sur « Aide » se trouvant dans le menu de gauche, sélectionnez « Désinscription / inscription » puis envoyez votre message.
Vous pouvez rester dans notre communauté aussi longtemps que vous le souhaitez. Les membres peuvent se désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien « Contactez-nous » se trouvant dans le menu de gauche, en sélectionnant « Désinscription / inscription » puis en envoyant votre message.